18/06/2008

Pauvre Constituante

Est-ce que quelqu’un - au sein du Conseil d’Etat - se préoccupe de l’organisation matérielle et de fonctionnement de la future Constituante ?

A la mi-décembre, nous connaîtrons certes la ligne inscrite au budget 2009. Mais, il y a bien plus à prévoir.

Cela me rappelle furieusement l’enthousiasme du Conseil d’Etat de l’époque pour l’organisation des contributions genevoises à Expo’02.

Bonne chance !

14:32 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Comme vous, je suis effaré par l'état de non réflexion, donc de non préparation de la Constituante genevoise. Pour les partis et les grands lobbies, il semble ne s'agir que d'une élection de plus. Rien donc sur les objectifs, sur les enjeux et sur la recherche de candidats sérieux issus de la science politique, du journalisme, de la sociologie par exemple. Car il faut savoir au départ si on veut poser la Genève des 100 prochaines années... ou s'il ne s'agit que de toiletter la Constitution genevoise. Une armée de juristes suffirait alors . Bonne continuation, cher Ami Rodrik.

Écrit par : Delaude | 30/05/2008

En tant que membre du Comité de l'Association créée par le Professeur AUER, je suis également perplexe par l'apparente non anticipation de l'organisation de la future Constituante. Dès septembre, l'association veillera à ce que le Conseil d'Etat et le Grand Conseil répondent à la question : quelle organisation, tant financière qu'administative, avez-vous prévu de mettre en place ? L'Association tiendra au courant les sympathisants et autres personnes intéressées par cette question.

Écrit par : Françoise Lacombe | 30/07/2008

Les commentaires sont fermés.